VOYAGE SCOLAIRE A MIMIZAN

Les 13 et 14 novembre

Nous avons eu la chance de partir tous ensemble 2 jours en voyage scolaire à Mimizan.

Le lundi matin nous avons pris le bus direction Pontenx les Forges pour faire le terra aventura "Frère Zacqu' dormez-vous ?". Le lieu était très beau et on a aimé découvrir le lieu à travers ce jeu. Nous avions fait notre premier terra sur l'île de Ré. Ce qui était bien c'est que nous étions mélangés dans les groupes, de la maternelle au CM2 et on aime bien être tous ensemble.

L'après-midi après le pique-nique nous sommes allés au "Rucher du Born", toujours à Pontenx. Les maternelles/CP ont découvert la vie des abeilles à travers les cinq sens, nous les CE/CM nous avons fait une chasse au trésor, nous avons adoré et le trésor était très chouette !

Nous avons tous dégusté plusieurs sortes de miel et le "dunella" mélange de miel et de pâte de  noisettes c'est original et super bon. Les miels aussi étaient très bons, on vous les conseille !

Après nous sommes allés au centre de séjour "Lac et océan". Nous avons découvert nos chambres, les dortoirs étaient grands et confortables ! Nous nous sommes installés puis nous avons pris le repas, c'était un self, c'était marrant !

Après une soirée de jeux nous avons retrouvé nos chambres pour passer une bonne nuit !

Le mardi matin après un bon petit déjeuner les maternelles/CP sont partis découvrir la forêt encore avec les 5 sens et nous les CE/CM nous sommes allés faire des jeux sur la plage. Nous nous sommes retrouvés au centre pour le repas et l'après midi découverte de la forêt pour nous et jeux au centre pour les maternelles/CP.

Après le goûter nous avons repris le bus pour rentrer à l'école. On aurait bien aimé y rester plus longtemps !

C'étaient 2 super journées nous aimons beaucoup partir tous ensemble avec tous les adultes de l'école !