Projet d’école

Ce projet est rédigé à partir des observations faites au sein de l’établissement afin de répondre au mieux aux besoins et demandes de chaque acteur de la vie scolaire.

Nous avons ainsi posé le constat suivant : l’organisation spécifique de l’école et sa population hétérogène nécessitent de porter une attention particulière à chaque élève pour son bon développement et la construction de ses apprentissages.

Nous souhaitons ainsi améliorer le potentiel de chaque élève en l’inscrivant dans une dynamique de projet collectif tout en lui proposant un parcours personnalisé.

Nous nous sommes ainsi rapproché de l’axe 1 proposé dans le projet académique qui vise à améliorer les parcours des élèves pour développer des poursuites d’études plus ambitieuses.

Deux axes de travail nous sont apparus évidents pour atteindre ces objectifs : le respect et la confiance.

Ils serviront de trame afin de mettre en application des activités quotidiennes, ponctuelles en fonction des projets, individuelles ou bien collectives à la classe ou à l’ensemble de l’école.

Pour accéder aux sous dossiers -> cliquer sur le sommaire de gauche